L'univers de Zibuline

TUTO Sac Panda – Amélie

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une création qui a ravie ma fille de 2 ans et demi… Je vous propose de réaliser une pochette aux allures de panda.

Pour cela, il vous faudra :

  • Deux mousquetons
  • Un fermoir magnétique
  • Du simili cuir 45*50 neige
  • Du tissus pour la doublure
  • Une feuille d’anti-dérapant noir
  • Deux yeux noirs
  • Une anse de sac en chaine maille. J’ai pris 70 cm pour ma fille. Il faudra que vous adaptiez cette longueur en fonction de l’enfant ou de l’adulte qui portera ce sac.
  • Le gabarit ci-dessous.

Commencez par imprimer le gabarit afin de réaliser le nez, les yeux et les oreilles du panda. Il faudra découper dans la feuille anti-dérapante : le nez, deux grands yeux et 4 oreilles et dans le simili cuir blanc : deux petits yeux et deux morceaux de 5*1 cm.

Il vous faudra également dans le simili cuir blanc : deux morceaux de 25*17, pour le corps du sac et un morceau de 12,5*22 pour le rabat. Vous couperez les mêmes morceaux dans le tissus que vous aurez choisit pour la doublure.

Prenez le morceau de simili cuir de 12,5*22. Collez dessus le nez et les grands yeux. Dessinez les traits sous le nez. Lorsque la colle est sèche, piquez sur le bord afin de fixer le tissus et sur votre dessin. Réalisez ces mêmes étapes avec les yeux en simili cuir blanc.

A l’aide d’un cutter, réalisez une incision pour transpercer le simili cuir, la feuille anti-dérapante et à nouveau le simili cuir. Placez votre œil. Sur l’envers du tissus, placez l’anneau de sureté pour fixer les yeux.

Prenez le morceau de tissus de 12,5*22 et placer une partie du fermoir magnétique.

Placez les deux morceaux de tissus de 12,5*22 endroit contre endroit. Se sont les morceaux qui forment le rabat de la pochette. Dessinez les coutures et notamment les angles pour faire de jolis arrondis, puis coudre. Otez l’excédant de tissus au niveau des angles puis retournez le rabat obtenu.

Cousez les oreilles endroit contre endroit puis les retourner. Placez-les sur le rabat et les coudre au point zig zag.

Prenez un morceau de simili cuir et un morceau de tissu pour la doublure de 17*25. Placez sur la table le tissu de la double, endroit vers vous. Puis, le rabat envers face à vous. Faites une couture à 1 cm du bord.

Prenez les morceaux de simili cuir blanc de 5*1 cm. Dans chacun, placez un mousqueton, pliez-les en deux puis épinglez-les de chaque côté du sac.

Coudre le morceau de simili cuir et de tissu pour la double restant, ensemble, sur une des longueurs.

Assemblez la première et la deuxième partie du sac. Placez la partie simili cuir contre le simili cuir et la partie doublure contre la doublure; endroit contre endroit. Coudre tout le pourtour du sac en laissant une ouverture dans la doublure afin de retourner le sac.

Retournez votre sac et fermez l’ouverture laissée dans la doublure.

Placez ensuite la deuxième partie du fermoir en réalisant deux entailles dans le sac. Passez les pates et rabattez-les sur l’anneau, à l’envers du sac.

Installer la anse du sac en accrochant les mailles à chaque mousqueton.

Votre sac est prêt. Il ne vous reste plus qu’à y ranger toutes vos petites affaires pour l’utiliser !!

Je vous dis à bientôt pour une nouvelles réalisation !!

Matériel utilisé :

Coupon simili cuir - NeigeFeuille antidérapant - NoirFermoir magnétique Mousqueton - Argenté
Yeux de sécurité - 5 mm, noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *