Bonjour,
J’ai eu le plaisir de vous préparer un tutoriel pour l’utilisation de cette grande nouveauté de la rentrée : le die reliure à disques.
Dans un premier temps, il s’agit de confectionner ce petit carnet, et j’ai ajouté quelques clichés à la suite pour les planner’addicts.
Le die mesurant 11 cm de longueur, j’ai donc découpé 2 morceaux de kraft un peu épais de 11,5 x 14,75 cm (pour les couvertures), ainsi qu’une cinquantaine de feuilles blanches d’imprimante.
Le die est fin et se positionne le long des pages >> mon astuce : le maintenir avec du masking tape.
Vu que j’ai découpé des morceaux de papiers un peu plus larges que le die, il est nécessaire d’enlever le petit morceau restant attaché de chaque côté avec des ciseaux.
Une fois avoir tout découpé, vous pouvez décorer les couvertures, la boutique regorge de nouveautés cette rentrée : strass, étiquettes à découper, etc..
Maintenant, il ne reste plus qu’à procéder au montage.
Pour les planner’addicts : vous pouvez découper une première fois vos pages (ici un marque-page) et le décaler pour ajouter des encoches en fonction de vos besoins.
J’espère vous avoir apporté les réponses à vos interrogations sur l’utilisation de ce die, n’hésitez-pas à nous contacter.
Nous avons hâte de voir vos réalisations !
Merci de votre visite.
Belle journée & belles créations,
Les articles utilisés :