Hello à vous !
Aujourd’hui je vous montre comment réaliser un petit ensemble cadeau composé d’un mini album, d’une carte, d’un marque page et d’un tube à essai rempli de gourmandises.
Le mini album est assez simple à l’intérieur car il contient beaucoup de photos. Il s’agit d’un album pour mon fils dans lequel j’ai mis toutes les photos de son année scolaire 2021/2022. L’intérieur n’est pas scrappé pour faciliter sa manipulation et qu’il ne soit pas trop épais. Il contient en tout 12 pages 10x15cm recto verso dont se trouve sur chacune environ 4 photos.
J’ai utilisé le système de reliure à spirale en plastique pour assembler mon mini album. A l’aide de la matrice de coupe pour la reliure, j’ai perforé plusieurs languettes de 10x3cm. J’ai disposé mon die à 1.4cm du bord haut pour être certaine que chaque pages soient droite.
Il y a quelques temps déjà j’avais réalisé un mini album similaire où j’avais perforé directement sur mes photos mais ma Big Shot ayant les plaques bien abimées cela m’avait laissé des marques sur les photos au moment de leur passage dans la machine. D’où la création de languettes afin de pouvoir coller mes photos dos à dos et ne plus les abimées au passage dans la Big Shot.
Une fois toutes mes pages réalisées, je prépare mes couvertures. Pour ce faire je coupe dans du papier faux uni deux morceaux de 16x10cm, sur lesquels je perfore également à l’aide de la matrice de coupe à 1.4cm du bord haut.
Place ensuite à la décoration de la couverture, pour laquelle j’ai utilisé notamment un cachet de cire disponible dans la boutique.
Passons ensuite à la carte, dans le papier faux uni foncé j’ai coupé un morceau de 10x18cm. Dans des chutes de papiers assorti j’ai coupé un morceau de 3.5×18 cm et un de 5.5x18cm.
Déchirer un coté des deux petits morceau et les coller sur votre base de carte.
Puis on rajoute tous nos embellissements tampons et autres dies.
Pour le marque page j’ai découper un morceau de 6×13.5cm dans mon papier foncé, un morceau de 2x13cm dans le papier bleu clair et un morceau de 5.3x13cm dans le papier gris. J’ai déchiré l’un des bord du papier bleu (en rappel au papier déchiré de la carte) et j’ai superposé le tout. J’ai ensuite collé ma mise en page, ajouté un cachet de cire et fait un trou avec une perforatrice pour y mettre une épingle avec la breloque réveil.
Et enfin le petit bonus de cet ensemble, le tube à essai pleins de gourmandises. J’ai détouré un tampon noeud sur laquelle je vais coller mes embellissements.
Avant de coller mon ensemble d’embellissement sur le tube à l’aide du pistolet à colle, je fixe d’abord tous mes embellissements sur le noeud. Cela facilitera la mise en place sur le tube car plus rien ne bougera.
Matériel utilisé :