Bonjour à tous,
je vous propose aujourd’hui un petit album douceur tout en simplicité avec une couverture à recouvrir de simili cuir agrémenté d’un tas de petites breloques.
Avant de voir l’intérieur de l’album, voici comment réaliser la couverture en simili. Découpez un carton de la taille de votre choix, pour ma part 10×15 cm et un morceau de simili un peu plus grand.
Centrez le carton sur le simili et coupez les angles. Ajoutez de l’adhésif solide sur les bords du simili.
Il suffit ensuite de rabattre chaque côté sur l’adhésif.
Coupez ensuite un morceau de papier imprimé (ou bien uni si vous préférez) plus petit de quelques millimètres seulement qui recouvrira la carton et les bords du simili.
Ici j’ai utilisé la reliure triple anneaux version 2 cm, un format plus petit, idéal pour mon album de 10 cm sur 15 cm. Il suffit d’ouvrir les anneaux et de les placer sur la structure pour ensuite marquer les emplacements et faire les trous.
Pour finir la base de ma couverture, j’ai ajouté des petits coins métalliques et discrets qui apportent une petite touche chic.
J’ai rassemblé ensuite le matériel que je voulais utiliser, coins photos, breloques diverses, et j’ai préparé chacune de mes pages de la taille de mon album, 10 x 15 cm, prêtes à être scrapées.
Voici maintenant le contenu de mes pages.
Ici pour maintenir les quelques breloques à la photo, j’ai ajouté un œillet.
Sur cette page, la mini pince sert de pendentif au petit oiseau.
Articles utilisés :