Bonjour à tous
C’est un petit album aux couleurs aquarelles que je vous propose aujourd’hui, un petit album « spécial » avec sa couverture en simili cuir.
Pas de grosses techniques ici, mais plein de petites astuces qui vous aideront à réaliser vos mises en pages plus rapidement. Mais passons d’abord à la couverture.
J’ai donc en premier lieu découpé un morceau de simili cuir vert dans lequel j’ai percé 3 trous pour y insérer ma jolie fermeture 3 anneaux. J’ai ajouté des œillets pour renforcer et aussi pour le côté esthétique. Il m’a suffit ensuite de décorer et d’ajouter quelques breloques.
A présent, voici quelques petites astuces pour décorer vos pages rapidement.
J’ai adopté une mise en page similaire pour chacune d’elles, 2 morceaux de papiers assortis servent à mater la photo centrale, et sur chaque photo, un coin-photo couleur kraft. Puis j’ai repris des éléments similaires qu’on retrouve aussi sur chacune des pages, mais pas au même endroit, comme une épingle agrafée, un tag argenté et sa ficelle.
Et surtout, j’ai appliqué sur chacune des pages, sur la partie du bas, de l’encre Distress en spray, en alternant la couleur rouge et graphite.
Voilà une façon simple et rapide de confectionner des pages, sans avoir à passer énormément de temps sur chacune d’elle, ce qui vous laissera ainsi plus de temps pour ajouter ici et là quelques embellissements divers que vous voudriez rajouter.
Superposez, collez, agrafez… on peut ajouter une petite quantité d’embellissements sans que cela paraisse trop chargé, sans que la photo ne se noie ou que cela gêne la lecture d’un album.
Placez vos éléments sans les coller au préalable afin de vous rendre compte du rendu et collez une fois que vous êtes satisfait.
Une fois que mon album semble terminé, je le feuillette à nouveau 4 ou 5 fois, d’abord d’une traite, puis en le regardant plus en détail, avant d’éventuellement ajouter les dernières finitions.
Matériel utilisé
J’aime beaucoup ce mini, ta couverture est superbe notamment ! l’idée de cœur agrafé j’adore !
Il est superbe cette album Béa