La famille s’agrandit, ma cousine va très bientôt donner naissance à un petit Zéno 🙂 Je lui ai confectionné un mini album 10×10 dans sa jolie boite souvenir dans lequel elle pourra y mettre ses toutes premières photos.
Un album réalisé uniquement avec un seul bazill blanc lisse et 2-3 papiers à motifs, le tout relié par une chainette blanche. L’originalité réside dans la petite boite façon « bijou »:
Comme je vous le disais plus haut, les pages de l’album ont été découpées dans un seul papier bazill blanc. Certains sont de 10×10 cm (page normale), d’autres sont des pages à volets que l’on ouvre soit vers la droite, soit vers la gauche, soit vers le haut… Ce sera donc un format 10×20 cm plié en deux mais attention toutefois, une fois plié, le papier qui s’ouvrira sera plus étroit (9cm par exemple) pour pouvoir l’ouvrir justement et pas qu’il soit enfermé avec la chainette. Voir l’album plus haut pour comprendre!
Pour réaliser la boite, voici des photos des différentes étapes qu’il faudra reproduire deux fois. Attention le deuxième pour le couvercle, prévoyez le un tout petit peu plus grand pour qu’il puisse recouvrir la partie du bas de la boite.
Il faut toujours commencer par le carré central qui correspond au dimension du mini (rajouter 1 cm en plus), les rectangles suivants correspondent à la hauteur de votre mini (rajouté aussi 1 cm):
Ensuite découper tous les contours et plier toutes les lignes tracées:
Puis incisez un côté de chaque carré comme sur la photo. Le bout carrée y se placer entre les deux rectangles une fois plié (vous comprendrez mieux sur la photo suivante).
Et voilà:
Et comme d’hab, voici la liste des produits utilisés (afin de les retrouver d’un coup sur la boutique 🙂 ):
Merci et à bientôt
Merci Sophie. Bisou.
Tanina
merci, avec plaisir!
merci lolotte :-*
tout en douceur, il est magnifique
Super mignon ce mini, merci pour le partage !! Bisous
tout mimi tout joli !!!!!!
bises.Sophie