Salut, salut,
Vous connaîssez tous maintenant les Micro Mini Zibuline. Non ?
Alors aujourd’hui je vais vous montrer comment Stéphanie les a détourné…. Je trouve ce travail resplendissant et j’espère que cela vous donnera quelques idées pour bien préparer les fêtes !
Je laisse la « parole » à Stéphanie. Lisez le post jusqu’au bout, Stéphanie vous révèle sa façon de procéder…
A très bientôt !!
« Pour cette période de fin d’année très festive, j’ai souhaité fabriquer mes petites décorations de Noël moi-même, et j’ai utilisé les petites plaques des Micros Mini Zibuline comme base à mes décorations.
La transparence est pour cette fin d’année la matière d’excellence (par sa brillance), et est également très contemporaine dans la décoration, alors pourquoi se priver des diverses exploitations !
Ce qui est intéressant dans ces petites décos, c’est qu’en fait, je les ai créées pour deux utilisations différentes. Elles s’intègrent très facilement dans la décoration du sapin, parmi boules et guirlandes ; et ce sont également de véritables petites décos de table pour recevoir nos convives de façon originale.
Sur chacune des décorations (que j’ai transformée en mini structure 3D), j’y ai écrit un mot particulier, un message. On pourrait également prévoir un prénom, posé au coin d’une assiette, tel un plan de table !
Ainsi pendant tout le mois de décembre, mes décos prendront place au coeur du sapin, et les jours des festivités, ces petites structures transparentes viendront décorer harmonieusement ma table…
Comment faire ?
- J’ai gardé un esprit d’ensemble commun : c’est à dire que mes structures transparentes se ressemblent toutes du point de vue des couleurs, encadrés blanc, et l’utilisation de Stickles™ glitter (de chez Ranger), pour les couvrir de paillettes.
- J’ai utilisé les plaques comme gabarit pour dessiner sur du papier blanc les formes. J’ai détouré les formes, et j’ai dessiné une petite bordure très fine de la même forme. Au crayon noir, j’ai tracé les contours intérieurs et extérieurs, pour faire ressortir la bordure.
- J’ai couvert mes plaques de différentes façon grâce aux Stickles™ glitter, et de différentes couleurs, pour obtenir des décos différentes. J’ai utilisé des masques de petits points, ou gros ronds pour cacher des zones, les parties sur lesquelles, je n’apposais pas de Stickles™ glitter.
L’essentiel est dit ! Il ne reste plus qu’à coller les petites bordures : l’idéal, est de mettre une bordure de chaque côté de la plaque transparente, par conséquent 4 bordures par petites décos !
Les petits messages sont imprimés à l’ordinateur, détourés, et recouverts de Stickles™ glitter noir.
Les deux plaques sont reliées par un petit bâtonnet en bois peint en blanc, mais on trouve très facilement d’autres astuces (pailles, rouleau de papier..) qui sauront parfaitement assembler le tout.
J’espère que ces petites décos pourront vous séduire à votre tour, et n’hésitez pas à nous les faire partager sur « la galerie de ZIBULINE !! »
Stéphanie PAPIN pour Zibuline