Bonjour
Je vous propose aujourd’hui un album simple à réaliser avec quelques rabats et quelques techniques pour l’embellir et le personnaliser.
J’ai décidé de réaliser un album prêt à remplir qui comportera des photos des activités de mes enfants au cours de l’année.
J’ai choisi de le relier avec un anneau pour pouvoir au besoin rajouter des pages facilement.
J’ai découpé mes pages avec un grand die en forme de fanion, ce qui lui donne une forme spécifique et une pointe d’originalité.
Sans die, il est également très facile à réaliser, le fanion mesure 10 cm x 10 cm.
J’ai utilisé des papiers imprimés à motifs texture afin de ne pas avoir besoin de trop les charger, j’ai utilisé ici une collection aux papiers doux de la marque Wak-Up.
Je n’ai pas défini de nombre de pages, j’en ai mis assez pour pouvoir le commencer suffisamment. Je pourrai toujours en rajouter.
Pour le protéger, j’ai ajouté, en couverture avant et arrière, 2 morceaux de Priplak transparent, découpés cette fois au cutter car ils ne passaient pas dans ma machine de découpe.
Pour en revenir aux pages, j’ai créé différents rabats.
Certains en positionnant mon die en décalé sur un morceau de papier plié en 2, ce qui permet d’ouvrir la page facilement sans être gêné par l’anneau.
D’autres, en utilisant une perforatrice onglet et une perforatrice ronde. Les découpes réalisées permettent de lier le rabat à une page de l’album, comme sur les photos suivantes.
Pour réaliser une pochette, j’ai découpé la moitié d’une page dont j’ai collé les bords au double face.
Pour ajouter encore plus de contenu, j’ai confectionné un accordéon de papier à déplier pour y glisser des photos ou des petits mots et anecdotes.
J’ai aussi ajouter une pochette en collant les bords de 2 pages.
Mes embellissements sont simples et comme je voulais un album pas trop chargé, j’ai choisi l’embossage pour apporter un relief léger.
Voici un petit rappel de la technique :
- tamponner votre tampon avec de l’encre à embosser
- ajouter par-dessus la poudre à embosser de la couleur de votre choix
- tapoter pour enlever le surplus de poudre
- chauffer au pistolet à chaleur (heat gun)
Sur la première page de mon album, j’ai utilisé une aiguille pour faire passer un fil qui maintient la breloque 2020.
Voilà, il ne me restera plus qu’à remplir mon album de photos et d’anecdotes au fil du temps.
Matériel Zibuline utilisé :
J’aime beaucoup, la forme fanion est amusante. Bravo
Bien sympa cet album… il a pris sa place dans les prochains projets ! Merci pour le tuto et bravo pour ce modèle très agréable et beau.