Coucou,
Aujourd’hui je vous retrouve pour un tutoriel assez rapide mais qui permet de contenir beaucoup de photos, ici il y a 20 photos mais vous pourriez encore largement en rajouter. J’utilise ici un classeur confort ainsi que les pochettes assorties. L’avantage c’est que vous allez pouvoir moduler autant que vous le souhaitez et bouger vos pages à votre guise grâce aux anneaux. Le format d’impression des photos est le suivant :
_ 4 en format 9cm x 16.5cm pour les insérer dans 2 grandes pochettes
_ 4 en format 8cm x 9cm pour les pochettes 2 cases
_ 4 en format 5.5cm x 9cm pour les pochettes 3 cases
_ 8 photos en format 5cm x 7.5cm
J’ai choisi de ne pas travailler directement sur le transparent du classeur pour éviter qu’il s’abîme. Ma couverture sera donc sur la première page dans le mini album. Pour perforer mes pages j’ai utilisé le die qui forme un onglet et je l’ai collé sur mes pages.
Dans un premier temps je vais donc découper dans ma collection de papiers imprimés 6 morceaux de 9.5cm x 17cm. Dans du papier calque assorti à la collection je coupe 2 morceaux de 9.5cm x 17cm et dans un papier blanc je coupe 2 morceaux de 9.5cm x 17cm. Le papier blanc me servira à recouvrir un coté du papier imprimé que je ne souhaite pas garder.
Dans un papier faux unis je découpe également des morceaux qui vont me servir pour le die onglet perforé. Il en faut 8. Vous aurez donc 8 pages en papiers et 4 pochettes ( 2 grandes, 1 à deux cases et 1 à 3 cases).
Une fois mes onglets perforés découpés je ne jette pas les chutes cela me servira plus tard pour décorer le mini album. Je me servirais des ronds comme des dots et le centre comme une étiquette.*
A l’aide d’une règle et d’un plioir, je vais plier en deux les onglets.
Je marque ensuite un repère sur chacune de mes pages, afin de les coller au même endroit sur chaque page et que tout soit bien aligné.
Mettre ensuite de la colle sur la toute première partie à droite de l’onglet afin de coller votre papier dessus puis une fois la partie de droite fixée, mettre le reste de colle sur le die de cette manière :
Je plie le tout en deux et je répète l’opération pour toutes les pages restantes. Votre mini est déjà prêt à être décoré. Je prépare un cachet de cire qui me servira d’embellissement, je garde quelques dots et je passe à la décoration de mes pages.
Une fois toute mes pages réalisées, je rajoute les dots que j’avais gardé au début ainsi que quelques stickers 3D
Et voilà le rendu final de ce mini album.
Matériel utilisé :
J’espère que mon tuto vous plait! Amusez vous bien avec ces classeurs, ils offrent tellement de possibilités.
Des bisous
Lily Scrap
Contente qu’il plaise! Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour
Avec plaisir. J’ai utilisé que des papiers de la collection Family des Ateliers de Karine ainsi que les unis assortis et quelques morceaux de feuilles blanche pour couvrir le dos des feuilles imprimés que je ne souhaitais pas garder.
Bonjour mercie beaucoup pour ce tuto super et vous utilisez quelle papiers?
mercie
Sophie
Très joli et tout doux dans ces couleurs
Bel album !!! Merci pour le tuto !